▬▬▬▬ HISTORIQUE ▬▬▬▬

       SolYCuba est un groupe de musique cubaine, créé par Felix Martinez, ex tromboniste cubain de LaSmala Banda, en 2016. Le groupe est basé à Santiago, capitale du Chili. 

En 2017, SolYCuba enregistre son premier album K Bola avec 12 chansons de leur composition. En Juillet et Août 2017, le groupe effectue sa première tournée en France avec plus de 20 concerts, notamment Festival El Mediodia, La Javelle à Paris, Péniche Cancale à Dijon, Festival Bouillon de Culture… 

SolYCuba  compte six musiciens de trois nationalités différentes : Cuba, France, Chili. SolYCuba offre une expression savoureuse de rythmes cubains comme le Son, Cha cha cha, Rumba, Salsa, Bolero, Guarachas… et apporte la joie et la fête à son public d’origines et de cultures diverses.Toute la couleur du groupe SolYCuba se dévoile dans une grande cohésion à travers une complicité scénique extraordinaire et un même désir de partager avec le public. Dans cette ambiance chaleureuse, on retrouve tous les ingrédients inspirés de la musique populaire latine. Le pari de SolYCuba : ouvrir les frontières et unir autour d’une langue unique et universelle : La Musique

 

Musiciens :

Djony Martinez (Cuba) Voix
Felix Martinez (Cuba) Trombone
Marie-Ange Perdrizet (France) Maracas, Choeurs
Italo Coello 
(Chili) Piano, choeurs
Lucas Araya 
(Chili) Congas
Ricardo Villarreal 
(Chili) Guitare basse

Contact management :

Marie-Ange Perdrizet :