▬▬▬▬ HISTORIQUE ▬▬▬▬

         LaSmala définit sa musique comme une fusion latino explosive, incorporant les influences de différents recoins d’Amérique Latine à sa toile de base afro-Européenne. Née en France en 2010, LaSmala se forme durant son voyage permanent en Amérique Latine. Aujourd’hui, LaSmala compte dix membres d’origines et influences multiples. Le groupe est basé dans le port Chilien de Valparaiso.

La musique a rendu le voyage possible, dans un premier temps en France et dans les pays frontaliers. En 2011, le groupe s’envole pour l’Amérique Latine, où LaSmala termine de se définir comme un projet musical professionnel. En 2013, LaSmala enregistre son premier album, nommé « Por El Camino » [Sur la Route], dans les studios Eroica, à Santiago de Chile, entrant dans le circuit musical national Chilien.

En janvier 2014, le disque est présenté en Uruguay et dépasse toutes les attentes. Quelques mois après, LaSmala réalise sa première tournée Européenne, avec comme destinations la France, l’Espagne et le Portugal, travaillant en collaboration avec l’association Française Caravana Productions. De retour d’Europe, LaSmala commence à travailler le second disque, et présente un EP, nommé « La Caravana », en 2015. En 2017, le groupe enregistre l’EP maxi « Migrante », prélude du prochain album, prévu en 2018.

Musiciens :

Carlos Lobo Cordon (Espagne) Voix, guitare électro-acoustique
Andrea Zarate (Chili) Voix
Alexis Goulène (France, Algérie) Voix, Beat box
Yves Lasserre-Bigorry (France) Clarinette, flûte traversière
Vassily Jitnikoff (France) Saxophone
Roque Bellini (Uruguay) Piano, Synthétiseur, effets
Mario Figueroa (Chili) Percussions
Esteban Mackern (Argentine) Percussions, batterie
Rodrigo Quiroz (Chili) – Basse

 

 

For Germany / Austria / Switzerland, please contact Tom Kramer:
tom@kramer-artists.de
www.kramer-artists.de
www.facebook.com/kramer-artists